Pour tous ceux qui cherchent la destination de golf idéale, il n’y a rien de mieux que l’Arizona.
L’État du Grand Canyon bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement chaque année et offre une incroyable diversité de paysages : des paysages désertiques connus aux paysages de haute montagne plus inattendus. Cette diversité fait de l’Arizona une destination golf de classe mondiale, toute l’année.
Voici nos 5 meilleurs conseils pour un séjour golf inoubliable.
1. Jouez avec la météo, pas contre elle.
N’allez pas croire qu’il fait trop chaud en Arizona en été – la majeure partie de l’État jouit de températures parfaitement agréables, toute l’année. C’est particulièrement vrai pour le nord de l’Arizona et certaines régions du sud, comme Sierra Vista.
Au moment de sortir, assurez-vous de vérifier les prévisions météo. Même si le « symbole soleil » apparaît pour toute la journée, il est sage de se préparer à des surprises inattendues, telles que les orages éclairs qui surviennent les après-midis d’été. Par ailleurs, quand vous êtes à près de 2100 mètres d’altitude dans l’air frais de Flagstaff, vous serez généreux en crème solaire et vous hydraterez plus que d’habitude pour lutter contre le mal des montagnes. (Un mal somme tout assez rare et qui peut facilement être évité.)
Le centre et le sud de l’Arizona, où sont situées des mecques du golf comme Phoenix, Sedona et Tucson, valent à l’Arizona sa chaude réputation en été. Les quelques règles qui suivent vous assureront un séjour réussi :
Golfer tôt dans la journée
Bien s’hydrater
Ne pas oublier sa crème solaire (et par la même occasion, une casquette).
2. Gardez l’oeil sur le terrain.
Les greens de Arizona ont un autre avantage : la plupart du temps, ils sont entourés de splendides paysages, qui contrastent avec la pelouse sous vos pieds, au point de vous laisser bouche bée. Jetez un œil aux fairways de Sedona, et vous comprendrez ce qu’on veut dire. Mais, toute cette beauté a aussi son lot d’obstacles à garder en tête.
Les mauvais swings peuvent envoyer les balles de golf dans des terrains hostiles, remplis de cactus, de serpents à sonnette, et même de monstres de Gila. Bien sûr, au nord de l’État, vous avez plus de chances de croiser un élan au bord du fairway. Peu importe où vous conduit votre voyage en Arizona, soyez prudent en allant récupérer votre balle, ou en cherchant un meilleur angle pour votre photo. En plus de respecter la faune locale, consultez "Appreciate AZ" pour de plus amples informations sur comment apprécier les grands espaces de l’Arizona en toute sécurité.
3. Incluez le Grand Canyon (et la Route 66) dans votre voyage.
Ce serait dommage de venir de si loin et de ne pas visiter le Grand Canyon. La visite du Parc national de Grand Canyon est facile à intégrer dans un séjour golf d’une semaine (ou même moins) grâce aux différents points d’entrée de l’Arizona. « mm »
À seulement une heure de route de Flagstaff, la rive sud du canyon est trop proche pour ne pas y aller. De plus, vous pourrez emprunter une partie de la célèbre Route 66 et ainsi cocher 2 souhaits sur votre liste des choses à faire absolument. Pour ceux qui souhaiteraient passer un peu plus de temps au grand air, l’Arizona a plus de 30 Parcs et Monuments d’État qui méritent également le détour.
4. Ne manquez pas l’un des parcours les plus insolites de l’Arizona.
Ou passez la journée au Rancho Course du Tubac Golf Resort & Spa, à 45 minutes au sud de Tucson. Cela vous rappellera peut-être le film « Tin Cup » de 1996, mais n’en parlez pas aux locaux. Les vaches qui se baladent sur le parcours sont parfaitement ravies de laisser des bouses sur le green, Hollywood ou pas.
Enfin, vous voudrez peut-être faire l’expérience d’une partie de l’héritage encore vivant du sport au TPC Scottsdale Stadium Course, où se déroule le « Waste Management Phoenix Open » — le plus grand événement de golf en public au monde. Vous pouvez y assister en personne en février, ou simplement le visiter et jouer sur ce fairway historique à un autre moment de l’année.
5. Regardez les pros « putter » en personne.
Chaque année, les meilleurs golfeurs du monde se rassemblent lors de tournois en Arizona – une raison de plus de montrer à quel point l’Arizona est une destination de golf toute l’année. Si vous aimez regarder les experts jouer, nous vous conseillons de prévoir votre séjour pendant l’un des nombreux tournois annuels de l’Arizona. La plupart ont lieu près de Phoenix, tels que le « Waste Management Phoenix Open », déjà mentionné précédemment, l’un des préférés du public. Le tournoi « Cologuard Classic
About the Author
Office du Tourisme de l’Arizona
Ces articles ont été rédigés par l’Office du Tourisme de l’Arizona, avec la contribution occasionnelle d’organisations touristiques locales, à travers l’État.