Les golfs de l’Arizona : là où la beauté est de mise
Profitez du cadre pittoresque des terrains de golf de l'Arizona et de leurs panoramas incroyables.
Qu'est-ce qui rend le golf en Arizona si mémorable ? L'Arizona. Le mérite en revient en grande partie à la topographie envoûtante du sud-ouest américain, au-delà des fairways.
Dans toutes les régions de l'État, les terrains de golf célèbrent leur environnement naturel autant que les défis à relever. Outre le relief et les caractéristiques des parcours, la liste de terrains de golf suivante met en avant la topographie pour des sensations exclusives à cet État du sud-ouest américain.
Six parcours de golf à voir (et à jouer) autour de Phoenix
Le parcours du Phoenician Golf Course, situé dans le désert, grimpe jusqu’au mont Camelback à Scottsdale. Depuis les fairways de ce site phare de Phoenix, la vue plonge sur le vaste paysage urbain de la région métropolitaine de Phoenix. Remodelé sous la direction de l'architecte Phil Smith et rouvert en novembre 2018, le parcours de 18 trous offre une fluidité plus naturelle et cinq séries de tees adaptées aux joueurs.
L'ambiance du sud-ouest que les golfeurs apprécient au Grayhawk Golf Club prend une dimension supplémentaire avec l'omniprésence des montagnes McDowell comme toile de fond derrière les fairways, les lacs et le fabuleux patio du club house. Les neuf derniers trous du parcours “Talon de Grayhawk” se caractérisent par une série de profonds canyons et quelques trous longeant d'épais peuplements de Mesquite, de Palo Verde et d'Ironwood.
Dans les contreforts qui séparent Scottsdale de Fountain Hills, le SunRidge Canyon Golf Club transporte les joueurs jusqu'au terrain désertique environnant. Lorsque le parcours descend à travers un canyon, un panorama désertique s'offre à vous avant que les neuf derniers trous ne grimpent à travers un autre ravin jusqu'au club house.
Gravés dans les montagnes Usery à l'est de Mesa, les tees surélevés du Las Sendas Golf Club, situés à près de 550 mètres au-dessus du désert, offrent une vue imprenable sur l'horizon lointain de Phoenix. D'autres trous jouent directement sur “Spook Hill”, l'élément naturel le plus important du parcours.
À environ 35 kilomètres au nord-est de Phoenix, le We-Ko-Pa Golf Club de la Nation Yavapai de Fort McDowell rend hommage à la chaîne de montagnes des Four Peaks, de l'autre côté de la Verde River, à l'est. En l'absence de développement immobilier pour entraver ces étendues majestueuses, le golf revendique un panorama désertique qui comprend les incontournables montagnes Superstition et la célèbre Weaver's Needle au loin.
Les Superstitions sont mises en valeur dans toute leur gloire au Gold Canyon Golf Resort & Spa. Situés au pied des montagnes, les neuf derniers trous du parcours de Dinosaur Mountain emmènent les joueurs sur un parcours manucuré, mais palpitant, à travers la nature sauvage du désert remplie d'arroyos et d'étendues désertiques indigènes.
Superbe golf à Tucson et dans le sud de l'Arizona
Les chaînes de montagnes désertiques entourent la région métropolitaine de Tucson et dominent la scène golfique dynamique qui s'étend de Marana à Rio Rico.
Les montagnes de Santa Catalina surplombent le Country Club de La Paloma. Situé sur les contreforts de Tucson, la vue embrasse la ville puis s'étend sur tout le sud de l'Arizona.
Aucune liste de parcours de la région de Tucson ne serait complète sans mentionner The Lodge at Ventana Canyon. Au point le plus haut du “Mountain Course” conçu par Tom Fazio se trouve le fameux troisième trou, niché au milieu des montagnes de Santa Catalina et d'un canyon rempli de cactus. Le parcours “Canyon Course” du Lodge descend le long de l'Esperrero Canyon, dont les eaux de ruissellement se remplissent fréquemment pendant la saison des pluies estivales.
Le légendaire Jack Nicklaus s'est inspiré du désert de Sonoran pour créer son parcours de 27 trous au Golf Club at Dove Mountain, qui se fond parmi les saguaros entourant la chaîne de montagnes Tortolita à Marana, au nord de Tucson. Avec une altitude allant de 700 à 975 mètres, le parcours offre un défi bienvenu même aux plus aguerris.
Plus au sud, dans la communauté de Green Valley, les pittoresques montagnes de Santa Rita et la vallée de la rivière Santa Cruz sont les points de repère d'un certain nombre de terrains de golf du haut désert. Les golfeurs à la recherche de panoramas splendides peuvent se rendre aux golfs de Canoa Ranch ou de San Ignacio.
Cours à ne pas manquer dans les hauts plateaux de l'Arizona
Une visite des parcours pittoresques de l'Arizona ne serait complète sans un tour dans les majestueux pins Ponderosa du nord de l'Arizona, ainsi qu'une excursion dans le “Red Rock Country” de Sedona.
Avant que le train ne parte de Williams pour le Grand Canyon, faites donc un tour au Elephant Rocks Golf Course, nommé ainsi en raison des étonnantes formations de roche volcanique situées à l'entrée de la propriété. Depuis les hauteurs du 18ème trou, la vue sur la montagne Bill Williams définit parfaitement le golf de haute montagne en Arizona.
Au Oakcreek Country Club de Sedona, les célèbres buttes de grès encadrent la quintessence du golf au milieu des roches rouges. En jouant, vous aurez une magnifique vue sur “Bell Rock” et “Cathedral Rock”.
À quelques kilomètres de là, le Sedona Golf Resort grimpe sur une mesa jusqu'à l'un des trous de golf les plus photographiés d'Arizona offrant de ce fait une vue imprenable sur des formations rocheuses au rouge immaculé.
Le lac Powell s'étend derrière le barrage de Glen Canyon et les Vermilion Cliffs, dans le haut désert situé le long de la frontière de l'Utah. À Page, cette rencontre surréaliste entre le ciel, la roche et l'eau sert de toile de fond spectaculaire au Lake Powell National Golf Course.
Continuant vers le sud après le Grand Canyon, le fleuve Colorado offre une multitude d’activités de loisirs, sur ce que les habitants appellent la côte ouest de l'Arizona. À Parker, le fleuve borde l'Emerald Canyon Golf Course, où les allées traversent des mesas d'argile rouge ressemblant au “Painted Desert” (désert peint).