Sports d’hiver dans l'État du Grand Canyon
Snow in Flagstaff (Credit: Jake Bacon)

Sports d’hiver dans l'État du Grand Canyon

Empruntez les pentes et les pistes poudreuses de ces stations de sports d'hiver de l'Arizona pour une bonne dose d'aventure hivernale.

Alors que la plupart des gens associent l'Arizona à la chaleur du soleil et aux loisirs dans le désert, l'État du Grand Canyon jouit également d'une grande beauté hivernale et de nombreuses possibilités d’activités dans la neige. De décembre à mars, lorsque les régions montagneuses de l'Arizona se mettent à l'heure d'hiver, vous ne trouverez pas de meilleure neige, ni de meilleurs loisirs alpins, en dehors des Rocheuses.

Des magnats et plus encore

Vous cherchez à faire du ski en Arizona ? Direction Flagstaff et la station de ski Arizona Snowbowl. Située à moins d'une demi-heure du centre historique de Flagstaff, Arizona Snowbowl est la seule station qui offre une vue sur le Grand Canyon, que vous pouvez apercevoir depuis le sommet du télésiège Agassiz.

Les skieurs et surfeurs de tous niveaux peuvent profiter de plus de 50 pistes, mais aussi pratiquer le bowl et le ski en forêt. Un programme spécial d'adaptation (avec des leçons de 2 et 4 heures) permet aux skieurs de tous niveaux de dévaler les pentes en toute confiance. Il y a également trois zones réservées pour les freestylers qui veulent peaufiner leurs compétences.

Les White Mountains du nord de l'Arizona revendiquent l'autre grande station de ski de l'Arizona : Sunrise Park Resort. Avec ses 65 pistes, il s’agit de la plus grande station de ski de l'Arizona. Les experts se pressent sur la descente de 427 mètres de Lupe et sur les multiples pistes noires de Cyclone Circle, l'un des trois sommets de la station. Mais Sunrise Park s’adresse également aux skieurs et snowboarders intermédiaires et débutants, avec de longues pistes comme Crown Dancer et Spirit Trail qui offrent beaucoup d'espace pour travailler les virages et les arrêts. L'école de ski propose des cours collectifs et privés et s'adresse aussi bien aux adultes expérimentés qu'aux jeunes skieurs et aux débutants.

Sports d’hiver dans l'État du Grand Canyon
Mt. Lemmon Ski Valley, Credit: Visit Tucson

Les grandes stations de l'Arizona ne sont pas le seul moyen de profiter des plaisirs de l'hiver. Mount Lemmon Ski Valley, un parc de 22 pistes situé près de Tucson, est le domaine skiable le plus au sud des États-Unis. Ce domaine skiable intime comprend un restaurant décontracté, un magasin de bonbons et une boutique de souvenirs dans la petite ville de montagne de Summerhaven

Raquettes, snowbike et ski de fond

Sports d’hiver dans l'État du Grand Canyon
Arizona Nordic Village, Credit: An Pham

Pour des aventures en raquettes, en snowbike et en ski de fond, l' Arizona Nordic Village in Flagstaff propose 40 kilomètres de pistes polyvalentes, ainsi que la location de skis et des leçons si vous êtes novice. (Remarque : le Nordic Village ne vend pas de luges en plastique, de toboggans ou de chambres à air).

Vous pourrez vous détendre dans l'arrière-pays au Hannagan Meadow Lodge near Alpine. . Le lodge lui-même propose un hébergement confortable, mais le véritable spectacle se trouve à l'extérieur. Les skieurs de fond et les amateurs de raquettes apprécieront les pistes gratuites qui partent du lodge et s'étendent dans les Apache-Sitgreaves National Forests. La pêche sous la glace, la luge et les nombreux événements locaux viennent s'ajouter au menu de l'hiver.

Le rédacteur Chris Becker a contribué à une version antérieure de cet article.

About the Author

A propos de l'auteur

Office du tourisme de l'Arizona - FR

Ces articles vous sont proposés par le personnel de l'Office du tourisme de l'Arizona et, occasionnellement, par des organisations touristiques locales de l'État.

Discover

Cities & Regions

From the abundance of Saguaro cactuses and unique wildlife in the Sonoran Desert to the high country and forests of the White Mountains to the breathtaking Grand Canyon, Arizona’s regions are full of experiences that don’t disappoint.