Vacances d'hiver en Arizona : 14 idées pour s'amuser en famille
L'hiver en Arizona est synonyme de soleil et d'activités pour tous les âges. Randonnée et golf, balades à vélo et visites de mines, fêtes de fin d'année ou cure de jouvence : ce ne sont là que quelques-uns des attraits que l'Arizona offre aux familles et aux visiteurs toutes générations confondues.
SE DÉTENDRE (OU S'OCCUPER !) DANS UN RANCH
1) Le Tanque Verde Ranch de Tucson offre aux adultes de nombreux moments de détente entre les activités traditionnelles du ranch, telles que l'équitation et le « roping », ou le spa, tandis que les enfants peuvent participer au tir à l'arc, à la poterie sur argile et à la fabrication de bougies, ou visiter la Maison de la Nature.
2) Fondé en 1948, le Rancho De Los Caballeros, à Wickenburg, propose des activités pour tous les goûts : vous pouvez vous aventurer en VTT ou en randonnée à la journée, puis terminer la soirée par un repas typique du Sud-Ouest américain. Un golf et un spa sont également disponibles.
3) Au Stagecoach Trails Guest Ranch à Yucca, plusieurs activités permettent de satisfaire toutes les générations : excursions en Quad ou en jeep militaire, visites d’une mine d'or, « barrel racing », tir à l'arc, chasse aux vestiges de la seconde guerre mondiale, observation de la faune et de la flore et, bien sûr, promenades à cheval parmi les arbres de Josué. Le soir, détendez-vous autour du feu sous le ciel étoilé.
Découvrez les dude ranchs de l'Arizona grâce à notre vidéo sur les coulisses.
Des souvenirs inoubliables pendant la période des fêtes de fin d'année
4) De la mi-novembre au 2 janvier, à Scottsdale, six millions de lumières réparties sur 26 hectares s’illuminent lors de Christmas at the Princess. Les familles peuvent patiner sur la patinoire de plus de 500m², faire de la luge et admirer la ville du haut de la grande roue. Pour les adultes, il y a l'expérience romantique du « Château Champagne » autour d'un feu de cheminée avec plateau de fruits de mer et beaucoup de bulles.
5) De novembre à janvier, lors des célébrations de Noël de la ville de Prescott, les familles peuvent écouter de la musique live tout en se promenant dans des calèches autour du palais de justice. Les adultes peuvent siroter du vin chaud et ceux qui restent jusqu'au 31 décembre peuvent fêter la nouvelle année avec le célèbre « Boot Drop » de Whiskey Row et son feu d'artifice.
6) Les visiteurs, toutes générations confondues, peuvent faire l'expérience du « Magical Christmas Journey » à bord du Verde Canyon Railway à Clarkdale. Au programme : visite du Père Noël, décor fantaisiste, chocolat chaud et boissons de saison, ainsi qu'une présentation sur le vol du pygargue à tête blanche.
7) Depuis 1999, la grande fête du « Pinecone Drop » est une tradition très appréciée à Flagstaff. Il s'agit de la version Arizona du compte à rebours de Times Square à New York. Le 31 décembre, profitez des réjouissances et des feux d'artifice juste après la chute d'une pomme de pin géante ; les festivités se déroulent à midi, 22 heures et minuit.
S'offrir un séjour dans un luxueux resort
8) Nager tout l'hiver est possible au Great Wolf Lodge de Scottsdale. Cet immense parc aquatique couvert, avec hébergement et restauration, permet aux enfants de s'éclabousser et de s'amuser, tandis que les adultes apprécieront la dégustation de vins et de fromages en soirée (idéale lorsque les « oursons » sont endormis).
9) Les montagnes Catalina constituent la toile de fond du Westin La Paloma de Tucson, où les adultes peuvent jouer au golf sur le parcours de 27 trous, faire du tennis ou s'étirer avec un cours de Pilates. Un spa est également disponibles. Et ne vous inquiétez pas pour les enfants : un club enfants propose des activités de plein air ainsi que des activités artistiques et manuelles.
10) Le JW Marriott Desert Ridge de Phoenix est un lieu unique où vous trouverez du pickleball, du tennis, des cours de fitness en plein air, du golf, des locations de vélos et même un planificateur de vacances qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour. Après avoir fait de l'exercice, allez au spa pour un soin du visage, puis emmenez vos enfants à la piscine.
Laissez quelqu'un d'autre s'occuper de l'organisation d'une visite guidée
11) La visite de la mine souterraine de Queen à Bisbee vous emmène à 457 mètres sous terre - et dans le passé - pour découvrir comment on exploitait le cuivre dans les années 1800. Les visiteurs revêtent l'équipement des mineurs (casques de protection et lampes) pour le voyage, au cours duquel ils découvrent l'histoire et les techniques de l'exploitation minière.
12) Avec les Scottsdale Greenbelt Bike Tours, les cyclistes de tous âges peuvent louer un vélo électrique pour une excursion guidée le long d'une ceinture verte bordée d'arbres. Le chemin pavé serpente à travers Scottsdale, longe le Tempe Town Lake et passe devant les roches rouges du Papago Park. La balade de 32,2 kilomètres met en valeur la beauté naturelle du désert et l'histoire locale de la région.
13) Choisissez votre propre aventure avec Across Arizona Tours. L'entreprise propose des excursions d'une journée ou de plusieurs jours vers certaines des destinations les plus populaires de l'Arizona : Sedona, le Grand Canyon, Tombstone, Monument Valley, Painted Desert, Petrified Forest et bien d'autres encore. Embarquez toute la famille dans les camionnettes de luxe d'Across Arizona ; tous les circuits partent d'endroits situés dans la région métropolitaine de Phoenix.
14) Tucson Bike Tours vous propose trois circuits : un aperçu fascinant de la riche histoire de Tucson à travers ses quartiers historiques ; un circuit de peintures murales présentant 35 œuvres d'artistes locaux ; ou un circuit de tacos dans les restaurants les plus réputés de Tucson. La longueur des circuits varie entre 7 et 10 miles et vous pouvez louer des vélos auprès de Tucson Bike Tours.